Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canoe Kayak au STAPS de Caen
Canoe Kayak au STAPS de Caen
  • L'ensemble des programmes, des contenus de cours pratiques et théoriques, des photos sur les stages ou les sorties et des commentaires sur l'activité Canoë Kayak à l'UFR STAPS de Caen par Thierry NOEL DUBUISSON...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
11 juillet 2007

C'EST ARRIVE EN STAPS

15342_nok04Histoire vraie n° 1 : "En 2007, lors d'un cours en eau vive, je fais remarquer à un étudiant qui a des lunettes qu'elles ne sont pas attachées et qu'il risque de les perdre en cas de dessalage. Fort de ce conseil, il s'arrête sur le bord, dans un contre courant, puis retire délicatement ses précieuses lunettes et... PLOUF, dans l'eau! Malgré ses efforts de recherche durant de longues minutes, les lunettes resteront introuvables..."

Moralité : Quand on n'a pas de bons yeux, il faudrait aussi être sourd pour ne pas entendre les conneries que l'on peut vous raconter...

 


45229_nok04 Histoire vraie n° 2 : "Etant au bord de l'eau, à Clécy, je me penche pour récupérer une bouée à proximité. Mon téléphone portable tombe alors de ma poche dans l'eau. Je me précipite et le récupère après trois ou quatre secondes d'immersion. Malgré tous les efforts de séchage, le pauvre mobile ne refonctionnera plus jamais. Sur le même stage, le lendemain, lors d'une navigation un peu "touristique" en C2, le téléphone portable d'une de mes étudiantes tombe de sa poche dans l'eau en amont de la veine d'eau, toujours à Clécy. Impossible de le retrouver. L'après midi, quelques étudiants en baignade dans la veine, retrouvent le télépone environ cinq mètres en aval, coincé dans les cailloux du fond. Ils l'exibent et le ramènent à sa propriétaire. Après quelques heures de séchage, sa pile même pas déchargée, l'appareil fonctionnait à nouveau sans aucun problème..."

Moralité : Quand je pense que l'on parle de l'égalité des chances à l'Université, je me marre!!! (jaune)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité